La charte de déontologie Les Acteurs de la Compétence

Mise à jour : juillet 2024

Formation Saint-Nazaire

Les engagements de Mon Formateur

Mon Formateur est titulaire de la Certification Qualiopi depuis Mai 2020 et a effectué son audit de surveillance en mars 2022. Ces informations sont disponibles sur la page Qualiopi.

Mon Formateur est partenaire du certificateur ENI depuis Janvier 2021. Le certificateur ENI lui a renouvelé sa confiance dans l’usage de sa certification en janvier 2024 lors des nouvelles conditions encadrant les partenariats. Ces informations sont disponibles sur la page Certification ENI.

Les tarifs de Mon Formateur sont transparents. Hors cas exceptionnels entrainant un coût supplémentaire (distance supérieurs à 30 km de son siège, etc… ), quel que soit le domaine de formation, l’heure de formation individuelle est fixée à 50,00 € (Tarifs indiqués nets de TVA – TVA non applicable selon l’article 261-4-4 du Code Général des Impôts), auquel s’ajoute le coût de la certification si la formation est certifiante. Mon Formateur s’est engagé envers son certificateur à ne pas revendre celle-ci moins cher qu’il ne l’achète, son coût est de 70 € non compressible.

Mon Formateur fait appel à un seul sous-traitant auquel il accorde toute sa confiance. Nous nous sommes assurés de ses capacités à dispenser les formations de son domaine d’intervention. Avant toute action de formation assurée par Jeremy Dejean, nous lui ferons signer la charte du formateur tout en nous assurant qu’il respectera les critères qualités qui lui incombent.

Mon Formateur ne demandera jamais à ses apprenants ou futurs apprenants des login et mot de passe de connexion, que ce soit pour Mon Compte Formation ou tout autre portail institutionnel. Des conseils et des tutoriels seront transmis afin que l’apprenant fasse ses démarches de son propre gré.

Mon Formateur indique toujours les prix nets à payer, que ce soit sur ses supports ou sur Mon Compte Formation. Les prix sont indiqués avec les frais de la certification, ce qui donne lieu à des fiches doubles : CPF / Hors CPF.

Entre la demande de formation et son acceptation, un entretien téléphonique puis physique est réalisé afin de bien finaliser l’inscription et son coût.

Mon Formateur respecte cet engagement en ne proposant que quatre fiches d’offres de formation différentes sur la plateforme Mon Compte Formation :

  • Word
  • Excel
  • Powerpoint
  • Photoshop

Lors du premier entretien, Mon Formateur souhaite en savoir plus sur votre parcours professionnel et personnel (reconversion), les buts et finalités de la formation afin d’adapter son programme à votre domaine d’activité. Des tests de positionnement sont demandés à l’apprenant afin d’évaluer son niveau actuel et vérifier s’il répond aux prérequis.

  • Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours.
  • Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne
  • Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation par le biais d’exercices en autonomie entre deux séances de formation.

S’agissant du respect de la législation, Mon Formateur adhère au service de médiation CM2C. Les informations concernant ce service se situent sur la page : Infos Société, rubrique ‘Litiges et Médiation’.