Mon Formateur - Formation Saint-Nazaire
Pourquoi faire appel à Mon Formateur ?
Après 7500 heures de formation dispensées depuis la première année de son implantation sur la presqu’île Guérandaise, c’est plus de 120 entreprises et enseignes de la région qui ont accordé leur confiance à Mon Formateur. Ces entreprises, satisfaites, ont pour la plupart reconduit leur droits avec Benoit Laval. Si les termes employés dans les formations sont parfois techniques, il saura s’adapter à tous les niveaux afin de faire comprendre les rouages d’une mécanique parfois complexe.
Informations légales
Immatriculation à la Chambre des Métiers
Mon Formateur / Mon bureau est immatriculé à la Chambre des Métiers sous le numéro 791 756 505 000 40.
Déclaration d’activité Organisme de formation
Mon Formateur / Mon bureau est déclaré auprès de la Direccte sous le numéro 52 44 07144 44 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).
Personnes à mobilité réduite
et en situation de handicap
Mon formateur s’adaptera à votre situation.
L’établissement mobilisera l’Agefiph afin éventuellement de mettre à disposition du stagiaire un accompagnateur formé pour accompagner ce dernier lors de la formation.
Afin de nous permettre une meilleure prise en charge, nous vous remercions de bien vouloir nous signaler toute situation reconnue de handicap par la MDHP.
Mon formateur s’engage à faire preuve de la plus grande discretion et de la plus grande diligence sur ses informations.
Vous pouvez prendre connaissance de notre base de connaissances en cliquant sur le PDF ci-dessous.
Concerné par une situation d’invalidité, Benoit Laval est intervenu dans ce cadre le 28 janvier 2022 à la demande de ses confrères pour présenter la situation des TIH : Travailleurs Indépendant Handicapé. Vous trouverez la vidéo ci-contre.

Entrepreneur et Invalidité
Suivi Qualité
Formations réalisées en tant qu’indépendant (hors sous traitance), en traitement direct avec les financeurs, dont la prestation est achevée. Etude évolutive réalisée depuis la mise en place du suivi Qualité (Février 2018). Mise à jour : septembre 2023.
Pour répondre à nos enquêtes de satisfaction, suivez ce lien :
Principaux indicateurs Qualité
Calculs basés sur le nombre de retour de questionnaires indiqué ci-dessus.
Appréciation globale de la formation

Prestation globale du formateur

Thème correspondant au choix

Information Droits à la formation

Traitment du dossier administratif

Légende des graphiques

Communication des objectifs et du programme avant la formation
Organisation et déroulement de la formation
Adéquation des moyens matériels mis à disposition
Clarté du contenu
Qualité des supports pédagogiques
Progression de la formation (durée, rythme, alternance théorie/pratique)
Mon Parcours
Ayant, depuis mon plus jeune âge, quasiment toujours eu un ordinateur entre les mains, j’ai orienté mon cursus scolaire vers des études de comptabilité (Bac G2 – STG).
Ne souhaitant pas me renfermer dans une seul domaine, j’ai achevé mes études avec un BTS Assistant de Gestion PME – PMI effectué en alternance, la partie relationnelle et juridique me passionnant.
C’est donc fraîchement diplômé que je suis devenu Secrétaire Bilingue Anglais dans un Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle à Paris au service ‘Dépôt International de Marques’. Emploi passionnant, mais qui s’inscrivait dans un schema que je redoutais : répétitif, statique et hierarchisé.
A l’issue d’un entretien impromptu, il m’a été proposé un poste d’Attaché de Direction dans un tout autre domaine : l’hôtellerie – restauration, les bars à ambiance musicale et des discothèques. Il faut savoir que le terme ‘Attaché de Direction’ s’appuie sur le principe de la polyvalence dans plusieurs domaines : Juridique, administratif, comptable, relationnel, de la communication et aussi des compétences personnelles.
Ces quinze années passées auprès de trois dirigeants renommés ont été riches en enseignement, en mise en situations réelles parfois loin de la théorie, de prises de décision en toute autonomie.
La rigueur exigée, notamment due par l’activité des établissements dont j’étais responsable, dans plusieurs domaines m’a permis de rencontrer de nombreux contrôles sans encombre : Inspection du Travail, Urssaf, Douanes, Sacem, Préfecture de Police, Mairie, Service de l’hygiène et de la sécurité. Une rigueur à mettre en application encore plus pour fidéliser une clientèle exigeante dans le respect de la legislation, des normes de sécurité et des autorisations nécessaires et obligatoires.
Parallèlement à cet emploi diurne, j’ai cumulé en 1999 une activité nocturne rejoignant ma passion pour les musiques électroniques, Lightjockey au Rex Club Paris, qui m’a fait croiser et travailler avec nombre de mes idoles : Laurent Garnier, Manu Le Malin, Jack de Marseille, DJ Deep, Laurent Hô, Mateo & Matos, Paul Johnson, Green Velvet…
Puis est arrivé la sagesse de la quarantaine, l’envie de me rapprocher de ma famille, un besoin d’indépendance professionnelle et une nouvelle façon de penser. Je ne concevais pas de mettre cette autonomie au service d’un employeur, mais plutôt de mettre à disposition ces différentes expériences à l’attention de chefs d’entreprise.
C’est naturellement, et tout juste arrivé en Loire Atlantique en 2014, que j’ai créé un organisme de formation qui leur est destiné.
Nos avis Facebook
Nos avis Google
J'ai suivi la formation excel dispensée par M. LAVAL. Cette formation individuelle a répondu à mes attentes et même au delà. M. LAVAL s'est déplacé dans mes locaux et a pu me former en utilisant les outils que j'utilise quotidiennement. J'ai beaucoup appris avec un formateur pédagogue, toujours de bonne humeur et qui a su respecter mon rythme et mes besoins. A l'écoute, M. LAVAL a su s'adapter à mes contraintes professionnelles. Je vois déjà à quel point cette formation facilite mon quotidien et favorise mon efficacité au travail. Je conseille fortement ce formateur pour tous vos besoins en bureautique.
Emilie GEANTET
juin 2022Je suis très satisfaite de la prestation de Benoit Laval qui m'a accompagnée dans la création d'un site wordpress pour mon activité d'artiste. Très patient et disponible, il m'a permis de me dépasser et de devenir autonome pour la gestion de mon site, me proposant de plus des options auxquelles je n'aurais pas pensé.
Valérie Eguchi
octobre 2021